LADY-K – Acrylique et techniques mixtes sur toile – 30” x 48”

Cette oeuvre personnalisée célèbre le cheminement particulier d’une dame, née dans la charmante ville de Québec. Elle aura par la suite grandi à Loretteville, tout près de sa ville natale.  Voir le plan de l’endroit dans le haut de la toile.

Entre les couches de peinture, vous pouvez dénicher plusieurs items décrivant ses goûts et intérêts ainsi que quelques unes de ses destinations de prédilection.  

Je vous laisse donc découvrir les items représentant sa passion pour le vélo ainsi que pour le golf. Repérez le texte et logo de l’un de ses terrains de golf favoris, soit le prestigieux THE MERE en Angleterre. 

La main de Kathleen révèle beaucoup d’information.  Cette fonceuse est remplie de courage et est toujours prête à sauter dans le vide pour vivre une nouvelle aventure ou un challenge à en couper le souffle (voir le mot courage).  Vous y repérerez aussi une ancre pour représenter son intérêt pour la voile. Notez bien les bleus cobalt, turquoise et royal de l’arrière-plan qui lui rappellent des navigations inoubliables dans les eaux des Bahamas. Aussi, dénichez le sketch d’une montgolfière remémorant une envolée unique en Turquie. 

Afin de souligner son affection pour le Maroc et le Japon, vous retrouvez sur la main et le cou de la dame, des poèmes écrits dans leurs calligraphies et symboles respectifs.  De plus, son index dévoile des anciens caractères d’origine africaine pour représenter l’Afrique, qu’elle adore.

Outre son coté sportif et aventurier, notre dame de coeur reconnait aussi sa passion pour les fines choses de la vie.  Cette dame adore la cuisine, d’ailleurs on dit que l’un de ses plats favoris est le calmar grillé (voir la recette sur sa joue droite). Aussi, elle ne raterait pas, pour tout l’or du monde, une célébration d’envergure soulignée avec la grande cuvée classique NYETIMBER d’origine britannique qui se compare aux meilleurs champagnes.  Notez ici, à travers les bulles de cette délectable eau-de-vie, la description et l’historique de ce vignoble réputé ayant des origines remontant jusqu’au 10ème siècle.

Pendant que son mari travaillait à corps perdu dans une compagnie se spécialisant dans les trains d’atterrissage, notre lady raffinait sa technique de golf et préparait la prochaine aventure européenne du couple. Afin de souligner son passage au UK, ses amis Daniel et Romain l’ont spontanément surnommée LADY-K d’où vient le titre de cette oeuvre.

Je voudrais remercier Gaétan de m’avoir fait confiance dans la création de cette oeuvre.  Que celle-ci vous fasse sourire à chaque fois que vous lui posez regard et qu’elle vous rappelle l’importance de célébrer les grands moments avec style, grace et audace; tout comme le fait parfaitement LADY-K.  Alors à votre tour, lancez-vous dans le vide!  Cheers to you ma chère LADY-K !

Avec vous, tout en couleurs,

SAMSON.